Où faire un stage à l’étranger ?

les stages à l'étrangerLes destinations étrangères font de plus en plus rêver les étudiants. Cela est tut à fait compréhensible : faire un stage à l’étranger permet d’allier études, voyages et travail.

Les destinations possibles ne manquent pas, que ce soit en Europe (principalement en Angleterre ou en Allemagne), aux Etats-Unis (New York, Los Angeles), en Asie (en Chine, à Singapour, à Hong Kong ou au Vietnam) ou encore en Australie (Sydney, Melbourne, etc…).

Pourquoi faire un stage à l étranger ?

Les raisons qui peuvent pousser un étudiant à partir faire un stage à l’étranger sont très nombreuses, et très légitimes. Tout d’abord, ce stage est très utile : il permet d’emmagasiner un maximum d’expérience en un temps réduit. Ses apports sont bien supérieurs à ceux d’un stage dans son pays d’origine. L’éloignement, le changement de langue et de culture sont très importants et permettent à l’étudiant de progresser grandement.

Le stage à l’étranger, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle manière de travailler, de découvrir un nouvel environnement. En d’autres termes, c’est partir en voyage tout en gagnant du temps et en améliorant son CV. Globalement, les étudiants qui rentrent d’un stage à l’étranger ont tous l’impression d’avoir fait d’une pierre deux coups : d’un côté, ils ont découvert un nouveau pays; de l’autre, ils ont travaillé pour leur futur.

Faire un stage à l’étranger grâce à la SMENO !

Avec la SMENO, partir à l’étranger est un véritable jeu d’enfant. La SMENO est une mutuelle étudiante dont le but est de simplifier la vie de ses cotisants.

Ainsi, avec la SMENO, vous partez travailler en stage à l’étranger tout en bénéficiant de la même couverture qu’en France. Vous obtenez, de plus, de nombreux avantages pour la vie au quotidien dans votre nouveau pays d’adoption.

Publicités