L’assurance de la responsabilité civile d’un étudiant à l’étranger

assurances responsabilités civiles à l'étrangerPour un étudiant, un séjour à l’étranger constitue toujours une expérience enrichissante dans la mesure où il permet de découvrir la culture et le tempérament de personnes dont le mode de vie est parfois totalement différent de celui des Français.

Mais la prudence recommande de souscrire une assurance responsabilité civile à l étranger pour le cas où votre responsabilité civile personnelle serait mise en cause pour une raison quelconque.

En effet, vous pouvez être confronté à des individus particulièrement procéduriers et prêts à saisir n’importe quel prétexte pour vous faire condamner à leur verser de l’argent même si vous vous êtes comporté de manière raisonnable et si aucune imprudence ou faute quelconque ne peut vous être reprochée. Certaines personnes peuvent même vous assigner en faisant preuve de mauvaise foi, voire utiliser des artifices pour manipuler une juridiction.

Sachez aussi que si vous souhaitez louer un logement pendant votre séjour à l’étranger, le bailleur exigera souvent que vous souscriviez une assurance garantissant votre responsabilité civile à son égard.

Afin de garantir votre tranquillité d’esprit, la SMENO a conçu un contrat d’assurance globale qui garantit les étudiants en séjour à l’étranger notamment pour leur responsabilité civile et pour les frais de soins nécessités par une maladie ou par un accident. Si quelqu’un cherche à mettre en cause votre responsabilité civile en raison d’un fait survenu dans le cadre de vos activités privées, la SMENO s’engage à verser un maximum de 4 500 000 € en cas de lésions corporelles. Si le préjudice est simplement matériel, la somme versée peut atteindre 450 000 €.

Publicités