L’assurance logement : une obligation même pour les étudiants

les assurances logement obligatoiresEn France, les étudiants ont l’obligation de souscrire à une assurance couvrant les habitations qu’ils occupent. Si cela va de l’intérêt de l’étudiant, son budget pourrait toutefois en pâtir. Afin de permettre aux étudiants de se conformer à cette exigence sans que cela n’affecte leur condition de vie, la société mutualiste d’assurance Smeno propose une offre exceptionnelle d’assurance logement destinée aux étudiants.

Assurance logement pour étudiant : l’offre de Smeno

Incendies, événements climatiques et autres incidents locatifs sont des menaces qui planent quotidiennement au-dessus d’une habitation. L’étudiant pas moins que tout autre citoyen n’en est à l’abri. Parce que ces accidents sont imprévisibles et les dommages qui en découlent, souvent importants, il convient de se prémunir afin de faire face à une éventuelle situation d’urgence. L’assurance logement pour étudiant de Smeno garantit une couverture complète et immédiate de tout risque affectant le logement de l’étudiant, que ce soit une location privée ou une chambre universitaire. La couverture s’étend sur tout le territoire français et comprend une responsabilité civile pour les risques survenus dans le cadre de la vie privée de l’étudiant ou de ses stages.

La particularité de l’assurance de Smeno réside non seulement dans ses tarifs réduits qui s’adaptent à la bourse de l’étudiant, mais aussi dans la constitution de l’offre qui se conforme aux exigences des étudiants. C’est une assurance multirisque comprenant huit formules variant selon le type de logement étudiant : studios, chambres universitaires, foyers privés, chambres chez un particulier. Selon la formule, les garanties dont bénéficie l’étudiant sont entre autres : incendie, dégâts des eaux, événements climatiques, dommages aux appareils électriques, défense – recours, actes de terrorisme, bris de glace, vol et vandalisme, etc.

L’assurance logement pour étudiant de Smeno est réservée aux étudiants âgés de moins de 36 ans et établis sur le territoire français.

Publicités