Quand le contrat en assurance locative s’adapte à la vie étudiante

assuranceAvant d’emménager dans son logement étudiant, il faut prévoir un contrat d’assurance. Différents noms le désignent : multirisque habitation, assurance locative pour étudiant ou assurance habitation. Il permet de rembourser les éventuels dommages qui surviendraient pendant le temps de la location (mais pas les dégradations du locataire). Les étudiants ont la chance d’avoir des propositions de contrats qui s’adaptent à leur situation.

Une offre très intéressante

Les assureurs veulent capter les nouveaux assurés et jeunes actifs. Leurs propositions, calquées sur des prix groupés, sont donc étudiées en fonction du budget étudiant. Avoir une assurance locative d’étudiant pour 16 euros seulement par an comme premier prix est assez incroyable au regard des garanties offertes. Cela s’explique bien sûr par les biens à assurer, la taille des chambres d’étudiants et leurs biens mobiliers réduits.

De plus, les étudiants en colocation signent un seul contrat à un prix encore plus avantageux. En effet, le coût de l’assurance est encore plus faible au mètre carré, alors que l’assurance pour colocation étudiante couvre au moins deux personnes pour la responsabilité civile.

Une offre totalement adaptée

Un étudiant ne garde pas nécessairement sa chambre pendant l’été. Il peut poursuivre ses études dans une autre ville ou faire des stages et avoir de nombreux déplacements. Une assurance locative pour étudiant tient généralement compte de tous ces mouvements. Il suffit d’informer l’assureur pour que le contrat se poursuive dans un autre logement.

La responsabilité vie privée suit normalement l’étudiant dans ses activités, ses voyages et ses déplacements, son stage rémunéré ou non. Cependant, il faudra bien le vérifier car pour certains sports ou pour des séjours à l’étranger, d’autres assurances spécifiques seront vraisemblablement obligatoires.

toutes les offres étudiantes de La Smeno

Publicités