Le stage à l’étranger, la grande aventure

les stages à l'étranger sont formateursLes voyages forment la jeunesse paraît-il… Alors il faut partir vite et loin pour grandir, s’ouvrir, apprendre une nouvelle culture, une nouvelle langue. Dans un monde de plus en plus ouvert, les écoles sont maintenant toujours plus exigeantes sur le côté international de leur formation et demandent à leurs élèves de valider des stages à l’étranger, afin d’estampiller leur cursus d’une mention internationale exigée par de nombreux recruteurs.

Le stage à l’étranger est donc maintenant un prérequis pour tout étudiant espérant entrer rapidement et en toute confiance dans le monde professionnel.

Mais pour partir serein, rassurer ses parents et sa famille, une assurance semble obligatoire. Car là-bas, loin des parents, de la famille, il s’agit de se débrouiller seul, et d’affronter les affres du quotidien seul.

Pour faciliter son installation et son adaptation, l’étudiant peut souscrire une assurance comme celle proposée par la SMENO, l’assurance santé Internationale garantissant un rapatriement rapide, des dédommagements en cas de vol de bagages ou des frais de santé intégralement pris en charge sans franchise.

Assurés et rassurés, les étudiants peuvent maintenant battre le pavé aux quatre coins du monde. Embrasser une nouvelle culture si riche et différente de celle de nos sociétés occidentales, en choisissant le dépaysement d’une mégalopole asiatique comme Hong Kong, Shanghai, Singapour ou Bangkok, goûter au charme exotique de l’Amérique Latine ou de pays de l’Afrique ou faire de l’Europe son jardin et explorer Berlin, Londres, Madrid, Saint-Pétersbourg, ces métropoles voisines chargées d’histoire et de culture.

Bref, le monde s’offre à eux. Un stage à l’étranger c’est donc l’occasion de s’éduquer, au monde et à l’étranger. Bien protégé, c’est bien sûr plus pratique.

toutes les offres étudiantes de La Smeno

Publicités