Assurances pour étudiant : comment cela fonctionne ?

les assurances les plus complètes sont iciQuand on est étudiant, les fins de mois sont souvent difficiles.

On pense à toutes sortes de dépenses et on perd de vue l’essentiel : contracter une assurance. Accident, maladie, vol, on n’est jamais à l’abri d’un souci.
Tous les étudiants ont tendance à croire que les assurances sont très chères.
Or ce n’est pas forcément le cas ! Il existe de très bonnes assurances faites pour les étudiants.

Mais avant de s’intéresser aux prix, passons en revue les différentes assurances qui existent et qui sont spécialement conçues pour les étudiants.

Une assurance auto adaptée à vos besoins

Il est indispensable d’avoir une assurance auto sous peine de s’exposer à des sanctions juridiques graves. Il existe des assurances auto spécialement conçues pour les étudiants. Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un débutant, cette assurance auto couvre tous vos besoins, en cas de panne ou d’accident.

Une assurance pour les séjours à l’étranger

Les étudiants migrent beaucoup, c’est bien connu !

Mieux vaut partir tranquille et profiter pleinement de son séjour. Il est nécessaire, lors de vos voyages, de contracter une bonne assurance qui vous protègera de certains problèmes comme les soucis de santé. Il existe des assurances qui vous remboursent intégralement en cas d’hospitalisation ou simplement de consultation et d’achat de médicaments. Autre avantage, vous bénéficiez également de l’assurance responsabilité civile.

Une assurance habitation, pour être protégé chez soi et à l’extérieur

Parce qu’on ne peut pas prévoir un dégât des eaux, un incendie ou un cambriolage, mieux vaut être prudent. Il existe des assurances habitation qui protègent les étudiants de plusieurs risques, y compris ceux auxquels on ne pense jamais : bris de glace ou catastrophe naturelle. Par ailleurs, ce type d’assurance comprend aussi la protection civile et assure l’habitant s’il cause des dommages à autrui, même en dehors de chez lui.

Une assurance pour skier en toute sécurité

Cette assurance vous couvre en cas d’accident pendant les sports d’hiver, que vous soyez en tort ou victime.

Il existe aussi des packs assurances pour étudiants, qui regroupent plusieurs des assurances citées plus haut. Alors, si vous êtes étudiant n’attendez plus pour vous assurer !

Publicités