Avant l’orthodontiste, trouvez des devis mutuelle en soins dentaires spécialisés

couverture opération orthodontieUne série de consultations chez l’orthodontiste peut se montrer très onéreuse, sans compter le prix d’un éventuel appareil dentaire.

De plus, il faut savoir que l’assurance maladie ne rembourse les frais d’orthodontie que pour les enfants de moins de 16 ans. Le remboursement à 100% de la Sécurité Sociale est alors porté au maximum au tarif de convention, qui représente 193,50€ par semestre.

Les tarifs pratiqués lors des interventions d’orthodontie étant bien au delà de cette couverture, il est important d’avoir recours à une mutuelle de soin dentaire, afin de s’y préparer.

Avant de vous lancer dans la recherche d’une mutuelle santé convenable, vous pouvez demander un devis à votre orthodontiste, afin de comparer les remboursements dont vous pourrez bénéficier avec les coûts réels de votre intervention.

Ensuite, vous pouvez demander un devis de mutuelle pour soin dentaire spécialisé sur internet. En effet, plusieurs sites internet comparent les diverses offres de complémentaires santé.

Vous pourrez alors remplir certains critères de recherche, et ainsi exiger des résultats proposant une couverture efficace en soins dentaires.

Les mutuelles spécialisées

Les mutuelles orthodontie demandent des mensualités onéreuses, spécialement pour les adultes. Mais elles proposent en contrepartie des remboursements qui peuvent atteindre 400% du tarif de convention défini par la Sécurité Sociale.

Ainsi, il peut devenir très intéressant de souscrire à ces mutuelles spécialisées. Renseignez vous attentivement sur les différentes garanties promises, et faîtes le calcul vous-même !

Enfin, méfiez vous des plafonds de remboursements : une intervention onéreuse pourrait très vite les dépasser.

Publicités