L’assurance santé des français à l étranger pour les voyages étudiants

bien s'assurer pour l'étranger Pour un étudiant, partir à l’étranger dans le cadre de ses études est très important, pour qu’il puisse progresser plus rapidement, apprendre de nouvelles compétences, découvrir d’autres systèmes pédagogiques, et bien entendu : progresser en langues.

Au-delà des compétences techniques et pédagogiques, le voyage est formateur à bien des égards. Il aide l’étudiant à apprendre l’autonomie, et à sortir de sa zone de confort. De plus, les relations humaines qui se créent au cours de ces échanges sont formidables.

Pour autant, partir à l’aventure à ses limites. Votre voyage nécessite un minimum de préparation, vous devez anticiper les problèmes qui pourraient survenir, notamment, les questions de santé. Une simple maladie que vous avez l’habitude de traiter en France, peut vous emmener dans un vrai parcours du combattant administratif.

Cela peut aussi devenir un piège financier, avec une couverture incomplète, vous devez avancer les soins et les médicaments.

Pour faire face aux imprévus, optez pour une assurance santé internationale à l’étranger pour les étudiants, vos frais de santé sont intégralement pris en charge sans franchise, et vous pouvez compter sur l’assistance rapatriement si le problème est trop important pour être traité en dehors de votre pays d’origine.

L’assurance de la Smeno vous couvre en plus tous vos frais médicaux, vous donne des garanties de responsabilité civile internationale, vous propose une assistance juridique en cas de souci, et vous propose même des bonus toujours intéressants telle que l’assurance en cas de vol ou de perte des bagages lors de vos trajets en avion ou en train.

Publicités