Pour votre assurance auto, vous avez besoin d’un devis gratuit ?

Le web a bouleversé les codes. Avant, il fallait aller au centre-ville pour se rendre dans deux ou trois agences d’assurance et demander un devis face à un conseiller.

Aujourd’hui, le nombre d’assurances ne cesse de croître grâce à Internet. En effet, la démarche de création est moins lourde qu’auparavant. Les assureurs n’ont plus forcément de local physique, seul un site web suffit à partir du moment où le site paraît sérieux avec un numéro de téléphone, une adresse électronique, des mentions légales remplies…

Bref, il est de plus en plus compliqué d’obtenir un devis simple et clair tant il y a de compagnies d’assurance. Certains vous diront de regarder le prix des assurances auto sur les portails web de comparateurs.

Cependant, ce n’est pas si simple. Dans la majorité des cas, il faut savoir que les assureurs paient les comparateurs pour être présent sur leur portail. Or, on ne connaît pas les prix des assurances qui n’y sont pas présentes.

Comment faire pour obtenir facilement un devis gratuit pour son assurance voiture ?

Vous êtes jeune ? Peut-être même encore étudiant ? Vous connaissez certainement le nom de la mutuelle étudiante : la SMENO ? Cette société propose également des assurances à des tarifs préférentiels pour les jeunes.

Comment procéder ? Prenez votre téléphone, votre permis de conduire et la carte grise de votre véhicule puis téléphonez au 02 32 20 28 23. Un conseiller répondra à toutes vos questions.

Vous pouvez également vous rendre à cette adresse : http://www.smeno.com/etudiants/396_garanties.html car vous y trouverez les différentes offres de la SMENO en matière d’assurance voiture pour les jeunes conducteurs.

Publicités