Quand le prix d’une mutuelle est-il pas cher ?

Mutuelle pas chèreAprès le lycée, les futurs bacheliers doivent choisir une mutuelle étudiante ou plutôt une Sécurité Sociale étudiante obligatoire.

En effet, pour une majorité des 16 – 28 ans inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français, la souscription à une mutuelle étudiante est obligatoire. La SMENO fait partie des centres de Sécurité Sociale étudiants agréés pour le remboursement des frais de santé des étudiants du Nord Pas-de-Calais, de la Picardie et de la Normandie.

A ce titre, la SMENO propose des prix très attractifs pour les étudiants dont le budget santé n’est pas très important. Cependant, la SMENO ne fait pas partie des assurances qui réduisent leurs coûts de cotisation en même temps que les montants des remboursements.

Souscrire à une mutuelle santé est certainement possible mais à quel prix ? La SMENO vous propose des garanties qui sont difficiles à obtenir chez des assureurs proposant des tarifs négociés : assistance rapatriement, garantie sur la perte ou le vol d’objets personnels, soutien psychologique par téléphone, service d’informations juridiques, coffre-fort électronique…

Adhérer à une mutuelle pas chère, c’est bénéficier de garanties complètes et d’obtenir des remboursements de vos frais médicaux. Vous devez faire votre choix de mutuelle en fonction de vos besoins personnels. Vous devez vous poser les questions : depuis quand n’ai-je pas été chez le dentiste ? Je porte des lentilles (ou des lunettes), quand dois-je les changer ? En pratiquant mon sport favori, est-ce que je prends beaucoup de risques ?

Avec SMENO réseau emEvia, vous êtes sûr d’être gagnant sur tous les tableaux. La SMENO est une mutuelle régionale qui fait partie d’un réseau national. La SMENO existe depuis 1972 ! N’hésitez pas à demander conseil en appelant le 09 72 67 60 00 (horaires et coût indiqué dans le menu de droite).

Publicités