Assurance voiture étudiant : Assurer votre véhicule à prix discount

Assurance voiture jeuneVous aviez l’habitude d’aller au lycée en transport en commun : bus, métro, tram ou en vélo ? Pour vos études supérieures ou pour votre premier emploi, vous allez avoir besoin d’une voiture ?

Acheter une petite citadine d’occasion sur leboncoin.fr ou dans un garage, c’est simple. Par contre, il est recommandé de se renseigner sur l’assurance avant l’achat ! Pour quelles raisons ? C’est simple, les assureurs fixent leurs prix de cotisation en fonction de statistiques et d’autres critères bien spécifiques.

Par exemple, il y a de forte chance qu’une voiture de 150 chevaux coûte plus chère en assurance qu’une autre ne développant que 75 ch. Le mode de parking et la ville de stationnement du véhicule sont également d’autres paramètres importants pour la détermination du prix.

Le souci lorsqu’on est jeune conducteur est qu’on ne possède pas de bonus. C’est pourquoi il est important de trouver une assurance auto pas chère. Cependant, à vouloir toujours chercher les prix au plus bas, on risque également d’avoir peu de garanties en cas de sinistres.

Pour bien comparer les offres des nombreux assureurs, il est nécessaire de faire un comparatif du montant de la cotisation mais également des remboursements en cas d’accident, de bris de glace, de panne…

Parfois, certains assureurs vont vous proposer des réductions sur le fait de cumuler les contrats. Si vous avez déjà souscrit à une assurance santé par exemple et que vous demandez une assurance voiture, négociez une ristourne.

Publicités