Besoin d’une assurance rapatriement pour un expatrié ?

Vous avez des études de prévues à l’étranger ? Vous comptez faire un stage dans un pays frontaliers tel que l’Espagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni ?

Pour les vacances, vous avez envie de sortir de l’Union Européenne en allant en Chine, en Afrique ou en Amérique ?

Savez-vous si vous êtes bien couvert par votre mutuelle santé en cas d’accident ou de maladie ?

Toutes les assurances ne proposent pas l’assistance rapatriement. Avant de partir en dehors des frontières de l’hexagone, vous devez absolument tenir au courant votre assureur afin de connaître votre situation en cas de problème sur place.

Devenir un expatrié n’est pas si simple en fonction du pays où l’on se trouve. La question du rapatriement d’un français depuis un pays de l’Union Européenne est relativement simple. En Amérique latine, en Asie ou au Moyen-Orient, c’est certainement plus compliqué.

Pour les autres pays, il faut savoir s’ils ont signé un convention avec la France. Comment le savoir ? Vous avez la possibilité de contacter l’ambassade française dans le pays de votre choix ou l’ambassade du pays sélectionnée en France. Sinon, il vous suffit de consulter les fiches de la SMENO. Enfin, pour faire plus simple, vous pouvez contacter un conseiller de la SMENO qui arrivera à vous renseigner correctement.

Le numéro de téléphone à composer est le suivant : 09 72 67 60 00. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Pour obtenir plus de renseignements sur le rapatriement d’étudiants français ou de simples touristes à l’étranger, rendez-vous sur le site officiel de la SMENO.

Publicités