Avez-vous pensé à votre assurance habitation étudiant ?

Souvent, lorsqu’on sort du lycée, on nous apprend qu’il faut souscrire à une mutuelle étudiante pour nos frais de santé dès notre inscription dans les établissements d’enseignement supérieur. La SMENO fait d’ailleurs partie de ces centres de sécurité sociale étudiante obligatoires.

Cependant, il y a d’autres choses qu’on ne nous dit pas forcément alors qu’elles sont aussi obligatoires. Par exemple, si vous avez besoin d’une voiture pour aller à la Fac ou à l’IUT, vous êtes dans l’obligation d’assurer votre véhicule.

L’assurance habitation est systématiquement demandée par les propriétaires du bien immobilier. Que vous logiez seul dans un studio de 20 mètres carrés ou que vous soyez plusieurs colocataires dans un grand appartement, vous devrez dans tous les cas souscrire une assurance habitation de votre choix.

Dans vos critères de choix d’assurance habitation, vous devez regarder le prix annuel de la prestation bien entendu mais également le nombre de risques couverts par l’offre de l’assureur.

Si une compagnie d’assurance vous propose un prix imbattable et défiant toute concurrence, faites bien attention à vos remboursements en cas de vol, d’incendie, de dégâts des eaux… Il est parfois préférable de payer un peu plus cher pour avoir une meilleure assurance logement multirisques.

Vous devez vous poser les questions suivantes pour votre assurance habitation :
– Ai-je des objets de valeur dans mon appartement ?
– L’installation électrique est-elle vétuste ?
– Vu le quartier, le risque de bris de glace est-il important ?
– Sommes-nous couvert en colocation ?

La SMENO est en mesure de vous offrir une assurance habitation étudiant sur-mesure ! Un petit prix et un maximum de garanties ! N’hésitez pas à demander un devis.

Publicités